Nos collections

Notre collection d'Agrumes regroupe aujourd'hui plus de 170 variétés. La production est longue puisqu'il faut plus de deux à trois ans pour obtenir un porte greffe de qualité, suivi d'une année de greffe et encore une année d'élevage avant de proposer un produit de qualité.

Nous ne proposons que des agrumes dont la variété est identifiée et nous vous précisons le porte greffe utilisé.

Vous pourrez donc choisir la plante la plus adaptée à sa destination de plantation ( pot, sol , climat)...

Nos Agrumes
Nos Oliviers
Les plantes méditerranéennes
Les plantes de jardins secs

Nos serres de Pieds mères sont situées sur la commune de Hyères.

Les variétés sont cultivées sous serre et chaque plante mère est identifiée afin de garantir l'origine des plantes produites en aval. 

Cultivé en plein champs notre parc Pied mère d'Olivier regroupe l'ensemble des variétés les plus demandées par le monde Oléicole et est complété par des variétés plus rares que nous gardons précieusement dans notre conservatoire.

Nous comptabilisons actuellement prés de 70 variétés en collection.

Les plantes proposées sont essentiellement nos coups de cœur,

leurs particularités, c'est d’être adaptées à des périodes estivales chaudes et sèches et des hivers doux parfois secs et pouvant connaitre des températures négatives au delà du -5°C. Bien entendu un jardin doit être un minimum suivi, notamment en arrosage afin d'accompagner les plantes dans les moments les plus difficiles...

Ce terme peut tout dire.

Il est possible de créer un jardin composé uniquement de xérophytes, mais il ne serait pas forcement adapté aux périodes automnales et printanières humides.  

Il est par contre intéressant de choisir des taxons méditerranéens qui vont avoir un enracinement particulièrement profond et donc adapté aux périodes chaudes et sèches.

Il est ,par exemple,  possible de remplacer les belles boules de buis par de la myrte (plusieurs variétés) ou d'obtenir de beaux topiaires réalisés en Pistacia lentiscus, en Phillérea angustifolia ou même en  Teucrium fruticans avec leur feuillage bleuté.

De grandes jarres peuvent accueillir de beaux Dasylirion longissimum ou de généreux Pittosporum tobira nana qui exhaleront une odeur suave au printemps.

 

Que du plaisir avec un maximum Economie d'eau.

Citrus Médica Digitata